RMC Sport

ASSE: licencié pour faute grave, Printant devrait attaquer les Verts

Comme l’écrivait l’Equipe ce mardi matin, RMC Sport est en mesure de vous confirmer le licenciement pour faute grave de Ghislain Printant. L’ex-entraîneur des Verts va attaquer l’ASSE aux prud’hommes.

La pilule est difficile à avaler pour Ghislain Printant. Comme l'Equipe l'écrivait ce mardi matin, le technicien de 58 ans a bien été licencié pour faute grave par Saint-Etienne, un mois et demi après sa mise à l’écart. L’ex-entraîneur de l’ASSE devrait attaquer les Verts aux prud’hommes pour contester la raison de son licenciement. L’ex-entraîneur de l’ASSE s’est vu notifier ce motif le 14 novembre dernier. Ghislain Printant avait été mis à pied pour une durée d’un mois après "un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail". Il pensait profiter de ce temps de latence pour parvenir à un accord à l’amiable avec les Verts.

Romeyer et la fameuse "erreur de casting"

Le club lui reprocherait certaines de ses déclarations publiques, ce que le principal intéressé conteste et peine à comprendre. Son avocat devrait entamer une procédure de saisine du tribunal des prud’hommes pour réparer le préjudice moral et financier d’un homme qui se dit atteint dans son honneur. Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Etienne avait eu des mots très durs à l’égard de Ghislain Printant. Il avait notamment parlé d’une "erreur de casting". "Dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain", avait-il déclaré avant de s’excuser publiquement. 

RMC Sport