RMC Sport

ASSE-Nice: les supporters stéphanois pleurent le décès d’un fan de l’OM

Les supporters de l'AS Saint-Etienne ont rendu un vibrant hommage à Clément, ce supporter de l'OM qui a perdu la vie dans un accident de la route cette semaine, alors qu'il rentrait d'un déplacement à Angers, pour le match de son équipe.

L’union face à la tragédie. Tous les groupes de supporters oublient leur rivalité et s’unissent après le drame qui a coûté la vie à l’un des leurs. Un jeune homme de 23 ans qui rentrait chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi, après le match Angers-OM (0-0), lorsqu’il a trouvé la mort dans un accident de la route. Le minibus des Fanatics de l’OM, qui transportait neuf supporters a heurté un camion sur l’autoroute A85. L’un d’entre a perdu la vie, les huit autres passagers ont été blessés.

Un climat pesant autour des supporters

Ce week-end, l’ambiance est donc lourde sur les pelouses de Ligue 1, alors que le championnat de France connaît une succession d’incidents entre supporters depuis le début de la saison. Ce drame, qui ne concerne pas les divers incidents en question, est venu noircir un tableau bien sombre du côté des supporters.

Dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, qui reçoit Nice samedi, les supporters stéphanois ont mis les querelles de côté et rendu hommage à Clément, supporter de l’OM. Mais un supporter avant tout: "Clément, une nouvelle étoile au paradis des Ultras. Repose en paix. Soutien aux blessés et aux fanas."

Mercredi, au stade Raymond-Kopa du SCO d’Angers, des incidents ont éclaté en fin de match, quand des supporters marseillais, provoqués par les Ultras angevins, sont sortis du parcage visiteurs pour en découdre. Des supporters locaux de l’OM ont ensuite été pris à partie aux abords du stade, selon la presse. Le match entre Montpellier et Marseille avait dégénéré dans les tribunes lors de la première journée.

QM