RMC Sport

ASSE-OL : Berthod se lâche honteusement sur Lemoine en commentant le derby sur OLTV

Jérémy Berthod, ancien joueur de l'OL

Jérémy Berthod, ancien joueur de l'OL - AFP

Ancien joueur de l’OL et désormais consultant sur la chaîne télé du club, Jérémy Berthod a fait des commentaires déplacés à la fin du derby dimanche soir à Saint-Etienne. En s’en prenant à Fabien Lemoine, visé par Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso sur le terrain.

Ce 114e derby entre Saint-Etienne et Lyon avait été abordé avec précaution. Pas de provocations, pas de petites phrases, dans les heures qui ont précédé le match dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Mais cet ASSE-OL a quand même mal fini, avec les expulsions de Rachid Ghezzal (90e+2) et Corentin Tolisso (90e+3) pour des mauvais gestes sur Fabien Lemoine. Au micro d’OLTV, l’ancien Lyonnais Jérémy Berthod, désormais consultant pour la chaîne du club, s’en est lui aussi pris au joueur stéphanois. Allant jusqu’à demander « qu’il prenne vraiment ».

A voir aussi >> Saint-Etienne: "Lemoine a parlé d’arrêter le foot", confie Rocheteau

Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment

"Lemoine, il est rentré pour provoquer, a lâché Jérémy Berthod. Lemoine, je ne comprends pas. Il a eu de gros soucis physiques sur un terrain (un rein perdu durant un match, ndlr), je ne comprends pas qu’il puisse être comme ça maintenant. Il n’y a rien du tout. À quel moment il y a quelque chose ? (...) Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment. (...) Je ne suis même pas sûr qu’il soit touché. Il se relève. (...) Lemoine, qu’est-ce qu’il fait ? Il s’est pris pour qui ? Il veut rentrer, ça va. Il fait la moitié de ce qu’il fait et il rentre (rires). Ouais, c’est violent (le tacle de Tolisso, ndlr). Mais à un moment donné, c’est bon. Au moins, il tombe pour quelque chose. »

A voir aussi >> Ghezzal et Tolisso vont être sanctionnés financièrement par l’OL