RMC Sport

Saint-Etienne: "Lemoine a parlé d’arrêter le foot", confie Rocheteau

Fabien Lemoine

Fabien Lemoine - AFP

Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, raconte dans Le Parisien combien Fabien Lemoine était marqué après le match contre l’OL (victoire 2-0), qu’il a abandonné après le violent tacle de Corentin Tolisso dans les derniers instants.

Alors que ses partenaires sont euphoriques dans le vestiaire après la victoire de l’ASSE contre l’OL (2-0) dimanche, Fabien Lemoine a, lui, d’ores et déjà pris sa douche et fait l'impasse sur les festivités. Quelques minutes plus tôt, le milieu de terrain a décidé de quitter le terrain après avoir été mis à terre par Rachid Ghezzal, puis sèchement taclé par Corentin Tolisso, alors qu’il venait tout juste de rentrer en jeu à quelques minutes du coup de sifflet final.

A lire aussi >> ASSE-OL : pourquoi Lemoine a quitté le terrain

Dans Le Parisien, Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, raconte combien le joueur, qui avait subi une ablation d’un rein en 2010 après un choc avec le Nancéien Reynald Lemaitre, était marqué à la fin de la rencontre.

« Il a eu très peur »

« Il a eu très peur, explique Rocheteau. Je lui ai parlé après le match. Il était très touché, totalement dépité. Il parlait d’arrêter le foot : « Si c’est comme ça, je préfère arrêter plutôt que de revivre de tels moments. » Il m’a parlé de trois moment. Il était sur le terrain quand Jérémy Clément s’est cassé la jambe (2013), quand Rober Beric s’est rompu les ligaments croisés (2015). Et puis évidemment quand il a perdu un rein. Tout est remonté à la surface. »

A lire aussi >> Ghezzal et Tolisso vont être sanctionnés financièrement par l’OL

A lire aussi >> ASSE-OL : Genesio s’en prend à Lemoine, Galtier lui répond sèchement

la rédaction