RMC Sport

ASSE-OL: "Nous y allons aussi pour jouer" rappelle Sylvinho

Sylvinho, l'entraîneur brésilien de l'OL, va disputer son premier derby à la tête de l'équipe, dimanche contre Saint-Etienne. Il a souligné l'importance de chercher toujours à jouer, même dans le contexte houleux d'un derby.

Semaine décisive pour Sylvinho à la tête de l'OL. Après s'être offert une bouffée d'oxygène en s'imposant à Leipzig mercredi en Ligue des champions (2-0), le Brésilien doit confirmer à Saint-Etienne, dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. S'il est bien conscient de l'importance du derby, Sylvinho a insisté sur l'importance de jouer au foot avant tout. 

Des joueurs "parfaitement préparés"

"C'est un match atypique, a souligné Sylvinho. Deux matchs par an, minimum, avec une forte rivalité. L'ambiance sera très forte, le match difficile. Il y a une grande rivalité. La plupart des joueurs ont déjà participé à un derby. Ils connaissent cette rivalité, cette ambiance." Il assure que les joueurs sont prêts pour cette rencontre tant attendue par les supporters.

"J'ai préparé les joueurs à faire un grand match, a-t-il expliqué. Sans occulter la rivalité, je les prépare à faire un grand match. Pour être performants. Pour être bons sur le terrain, avec cette rivalité évidemment. Mais ceux qui ont déjà joué un derby savent à quoi s'attendre. Ils sont parfaitement préparés pour cela." 

"Nous y allons aussi pour jouer au football"

Mais il a prévenu que les joueurs ne devaient pas oublier leurs principes de jeu, sous l'effet du derby, et tomber dans une bataille physique avec les Stéphanois. "Le derby sera difficile, c'est la rivalité, a-t-il précisé. Je dois préparer les joueurs pour être performants, pour la rivalité, mais aussi pour jouer au football. Ce sera un match atypique, avec beaucoup d'intensité, mais nous y allons aussi pour jouer au football."

Quant à l'identité de son homologue sur le banc de Saint-Etienne, alors que Claude Puel va remplacer Ghislain Printant, Sylvinho est resté muet. "Je ne sais pas ce qui se passe à Saint-Etienne, a-t-il expliqué. Je ne veux pas parler de ça car je n'ai pas d'information."

HM