RMC Sport

ASSE-OL: "Risques avérés de troubles à l’ordre public", les supporters lyonnais interdits de déplacement

placeholder video
Le préfet de la Loire a pris un arrêté ce mardi pour interdire le déplacement des supporters lyonnais pour le derby à Saint-Etienne ce dimanche, dans un match de la 30e journée de Ligue 1.

Une décision attendue. Dans un communiqué ce mardi, le préfet de la Loire a interdit de déplacement les supporters lyonnais pour le derby ce dimanche (20h45), entre Saint-Etienne et l'OL, dans un match comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Les fans stéphanois n'avaient pas été autorisés non plus à assister au match aller.

"Des risques avérés de troubles à l'ordre public"

Ces dernières années, le derby a été émaillé par plusieurs incidents en marge des matchs. "Ces mesures, décidées suite à la réunion de sécurité préalable à cette rencontre sportive, répondent à des risques avérés de troubles à l’ordre public liés aux tensions existantes entre supporters des deux clubs", a justifié le préfet. "Le préfet de la Loire appelle au respect strict de ces dispositions afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi que le bon déroulement de ce match."

Cette rencontre à Geoffroy-Guichard s'annonce par ailleurs importante pour les deux équipes. Quatrième de Ligue 1 après sa victoire à Auxerre, l'OL veut terminer sur le podium en vue d'une qualification directe en Ligue des champions. De son côté, l'ASSE se bat pour sa survie dans l'élite, actuellement 17e avec trois points de retard sur Le Havre, en situation de barragiste.

GL