RMC Sport

Coupe Gambardella: pourquoi Auxerre peste contre Rennes, qui refuse de décaler la demi-finale

placeholder video
Qualifié pour les demi-finales de Coupe Gambardella, Auxerre regrette que son adversaire, le Stade Rennais, refuse de décaler la rencontre prévue ce dimanche (14h30). Au même moment, l'AJA jouera face à Lille en Ligue 1 (15h).

Les supporters d'Auxerre auront deux rencontres à suivre en parallèle ce dimanche 20 avril. Si l'équipe de Christophe Pélissier se déplacera à Lille (15h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, la demi-finale de Coupe Gambardella entre l'AJA et le Stade Rennais débutera le même jour à 14h30.

Une position "incompréhensible" pour Auxerre

Dans un communiqué ce mardi, Auxerre a regretté l'absence de compréhension du club breton: "Malgré de nombreuses demandes auprès du Stade Rennais de faire preuve de bon sens et de respect pour notre club et nos supporters, en décalant la rencontre à une autre date ou à avancer l’horaire, aucune n’a été entendue."

"L’AJA regrette cette position du club rennais, qui est incompréhensible et contre l’esprit sportif et festif d’une demi-finale de Gambardella", a ajouté le club bourguignon, le plus titré dans cette compétition avec sept victoires. "L’AJA se battra jusqu’au bout pour que ses supporters puissent assister aux deux rencontres de leur club."

En cas de victoire face à Rennes, Auxerre disputera une nouvelle finale de Coupe Gambardella le 25 mai prochain, au Stade de France, face à Dijon ou Nantes. La dernière finale de l'AJA dans cette compétition remonte à 2014, avec une victoire contre Reims.

GL