ASSE-OL, Romeyer: "Je suis choqué et attristé pour Fabien Lemoine"

Au lendemain de la victoire de Saint-Etienne contre l’OL à Geoffroy-Guichard (2-0), Roland Romeyer était l’invité de « Team Duga » ce lundi. L’occasion pour lui de revenir sur l’un des faits marquants de cette rencontre : le tacle dangereux de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine, qui a valu un carton rouge au milieu lyonnais.
A lire aussi >> ASSE-OL : Genesio s’en prend à Lemoine, Galtier lui répond sèchement
« J’ai été choqué et attristé pour Fabien. C’est une victime », s’est exprimé Romeyer. « Il est entré à 2-0, et si j’ai beaucoup d’admiration pour Genesio, sa déclaration (« Il est entré pour provoquer », ndlr) m’a choquée. Lemoine est un grand professionnel, intègre, et je ne veux pas l’accuser. Il a eu peur d’avoir une jambe cassée, c’est pour ça qu’il est sorti avant la fin. Et il ne faut pas oublier qu’il a déjà perdu un rein sur le terrain. »
A lire aussi >> ASSE-OL : le Match Replay avec le son RMC Sport
Romeyer : "Je veux pacifier les choses"
Déçu, Roland Romeyer ne veut en revanche pas en rajouter par rapport aux dégradations constatées dans le vestiaire visiteurs. Au contraire, le co-président des Verts souhaite apaiser les tensions. « Les U19 de l’OL avaient déjà cassé le vestiaire à l’Etrat, et ce n’est pas ça le sport. Saint-Etienne Métropole envisage de porter plainte, mais j’espère qu’on va régler ça à l’amiable avec l’OL, je veux pacifier les choses. Je n’ai pas eu d’excuses de Jean-Michel Aulas pour le comportement de ses joueurs car il était déçu d’avoir perdu, comme moi je l’aurais été dans son cas. Je ne lui en veux pas et je ne veux pas polémiquer. »
A lire aussi >> ASSE-OL : pourquoi Lemoine a quitté le terrain