RMC Sport

ASSE-OL : Genesio s’en prend à Lemoine, Galtier lui répond sèchement

-

- - AFP

La fin du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais (2-0) a été marquée par les expulsions de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso. Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, estime que ses joueurs ont été provoqués par Fabien Lemoine, entré quelques minutes plus tôt. Une accusation pas appréciée par Christophe Galtier, son homologue stéphanois.

La température est montée d’un cran sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche à la fin du derby entre Saint-Etienne et Lyon. Frustrés par leur défaite 2-0, les joueurs de l’OL ont perdu leur sang-froid dans les dernières minutes. Rachid Ghezzal a d’abord écopé d’un deuxième jaune pour s’être chauffé avec Fabien Lemoine, qui a ensuite été victime d’un énorme attentat de Corentin Tolisso, logiquement exclu sur le coup. Après la rencontre, Bruno Genesio a sous-entendu que Lemoine avait eu pour consigne de provoquer ses joueurs. « En fin de match, un joueur en face est entré et a très bien rempli son rôle mais cela n'excuse pas les gestes commis (par ses joueurs) », a déclaré le coach des Gones.

>> Saint-Etienne-Lyon : ce qu'il faut retenir du bouillant derby décroché par les Verts

Galtier : « Je ne peux pas accepter la déclaration de Genesio »

Des propos que n’a pas vraiment apprécié Christophe Galtier : « J'ai beaucoup d'amitié pour Bruno Genesio mais je ne peux pas accepter sa déclaration sur Fabien Lemoine. Il y a deux ans, nous sommes repartis avec un joueur qui a eu les ligaments croisés d'un genou (Robert Beric). Cette fois, nous avons un joueur qui a failli avoir la jambe brisée. Fabien Lemoine n'est pas un enfant de choeur mais je n'accepte pas que l'on dise que mon joueur est entré pour faire dégénérer le match. »

>> Saint-Etienne-OL : Memphis invisible, le show Monnet-Paquet... les notes du derby

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport