ASSE-OL : pourquoi Lemoine a quitté le terrain

- - AFP
Il n’aura passé que cinq grosses minutes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche soir lors d'un bouillant derby remporté par Saint-Etienne (2-0). Entré en jeu à la place du buteur Romain Hamouma (87e), Fabien Lemoine a quitté le pré quelques instants plus tard, sans même y avoir été invité par un remplacement ou une expulsion.
Dans l’intervalle, le milieu stéphanois avait été mis à terre par Rachid Ghezzal (90+3), provoquant l’expulsion de ce dernier, avant de subir un tacle vengeur de Corentin Tolisso les deux pieds décollés du sol. Le milieu olympien voyait rouge lui aussi. Une entrée fracassante de Lemoine qui a provoqué ensuite la colère du coach de l’OL Bruno Génésio en conférence de presse, à laquelle a vertement répondu son homologue stéphanois Christophe Galtier.
A lire aussi >> Genesio s’en prend à Lemoine, Galtier lui répond sèchement
« Avec le tacle qu’il a pris… »
Choqué par le tacle de Tolisso, Lemoine lui n’a pas attendu le coup de sifflet final pour regagner les vestiaires. Dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, il a ainsi lâché devant les caméras de Canal + : « « Je ne joue pas pour me faire casser la jambe ». Une explication confirmée quelques minutes plus tard par Galtier.
« Avec le tacle qu’il a pris, il est rentré immédiatement au vestiaire en me disant, moi si c’est pour jouer au foot et me faire arracher une jambe, je rentre », a ainsi lancé le coach des Verts. Le triomphe stéphanois, Lemoine l’a donc vécu en solo, déjà rhabillé lorsque ses partenaires ont rejoint le vestiaire. Il ne s’est ensuite pas attardé au stade.
A lire aussi >> Saint-Etienne-Lyon: Bernard Caïazzo insulte les joueurs lyonnais après le derby