
ASSE: pas verni par l'arbitrage, Gasset ressent un sentiment "d’injustice"

Gasset - AFP
Battu par le rival lyonnais (2-1), puis contre Dijon en coupe (6-3), avant un nul très moyen (1-1) contre Nantes, l’ASSE ne se déplaçait pas à Rennes, ce dimanche, avec le plein de confiance. Alors forcément, à l’issue du match, la nouvelle défaite (3-0) était douloureuse à vivre pour les Stéphanois. Pour les joueurs, mais aussi pour l’entraîneur Jean-Louis Gasset.
Outre le résultat, le technicien n’a pas aimé voir ses hommes finir une nouvelle fois à dix, Hamouma ayant été exclu en fin de partie à Rennes, dix jours après le rouge de M’Vila à Nantes. Et il l’a fait savoir.
"On va essayer de digérer"
"C'est une après-midi catastrophique, a-t-il lâché devant la presse. On a pris deux rouges (en comptant celui de Nantes, ndlr), trois jaunes, et on a eu un fait de jeu, à mon avis, très litigieux. Après avoir fait une très bonne première mi-temps sans l'efficacité, avoir touché un poteau, on a pris un but sur coup de pied arrêté... Malgré l'équipe expérimentale qu'on présentait, la qualité proposée était bonne. Il y a eu un peu de déchet."
"Le tournant du match, c'est cette action litigieuse, poursuit-il. Après, on se fait prendre en contre, c'était le scénario parfait pour Rennes... Ça fait deux ou trois matches à l'extérieur, où j'ai ce sentiment d'injustice... J'aimerais que les arbitres le fassent de la même manière partout. On va essayer de digérer, et d'avoir un gros mental contre les vents contraires. Je compte sur Geoffroy-Guichard pour retrouver vite le goût de la victoire."