RMC Sport

Nantes-ASSE: le bel hommage de Rongier aux "fantastiques supporters, à la hauteur d'Emiliano Sala"

Au terme d'une rencontre anecdotique soldée par un match nul entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne (1-1), le capitaine des Canaris Valentin Rongier s'est exprimé sur l'émotion qui a traversé toutes les travées de la Beaujoire pour rendre hommage à Emiliano Sala.

Tifos, banderoles, messages de soutien, minute d'applaudissements... Toutes les pensées étaient tournées vers Emiliano Sala mercredi soir dans une Beaujoire au complet pour lui rendre hommage. Dans ces conditions, pas évident de disputer un match de foot. Il y en a pourtant eu un entre Nantes et Saint-Etienne, soldé par un match nul (1-1) qui paraîtra presque anecdotique.

"Les supporters ont été magnifiques"

Interrogé après la rencontre, le capitaine des Canaris Valentin Rongier n'a pas masqué toutes les pensées qu'il avait pour son ancien coéquipier. "On est très déçus de ne pas avoir gagné, on aurait bien voulu lui offrir ce cadeau" a expliqué le milieu de terrain. "C’est une soirée riche en émotions, pas forcément que des bonnes. On a essayé de donner le maximum. Je pense que sur ce point, on a réussi... C’était une soirée réussie pour le public, nous et l’équipe de Saint-Etienne qui a joué le jeu. Ils (les supporters) ont été magnifiques, fantastiques, à la hauteur d’Emiliano, ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Ce match, il était uniquement pour lui".

Après les déclarations fortes de Vahid Halilhodzic, qui n'a pas pu retenir quelques larmes à la 9e minute lorsque la partie a été interrompue pour célébrer l'ancien buteur nantais, c'est tout un stade qui a vibré à l'unisson pour l'Argentin. En espérant toujours, malgré les circonstances, des nouvelles positives.

C.P. avec P-Y Leroux