Augsbourg: Koubek allume Rennes et la Ligue 1

Tomas Koubek garde visiblement un goût amer de son aventure bretonne. Arrivé au début du mois à Augsbourg après deux saisons passées au Stade Rennais, le portier tchèque s’est lâché dans les colonnes du quotidien allemand Bild. "Je m’attendais à plus de respect de la part de Rennes. Au cours de mes deux années, nous avons réussi et fait du bon travail. Néanmoins, ils étaient intéressés par ma vente", a-t-il lancé.
Auteur d’une bonne première année avec les Rouges et Noir, Koubek a connu plus de difficultés la saison dernière. Il a même été envoyé sur le banc pour quelques matchs fin 2018, avant de revenir dans le onze de départ de Julien Stéphan. Mais cet été, la direction rennaise a donc décidé de s’en séparer et de le remplacer par l’international sénégalais Edouard Mendy, recruté en provenance du Stade de Reims.
"La Bundesliga est meilleure que la Ligue 1"
Parti en Allemagne chez le 15e de la dernière édition de la Bundesliga, pour un montant estimé à environ 7 millions d’euros, Koubek ne regrette pas de laisser derrière lui le championnat français. Pour lui, Bundesliga et Ligue 1 ne sont pas comparables. "Je ne suis à Augsbourg que depuis quelques jours, mais le niveau est beaucoup plus élevé qu’à Rennes. En plus, la Bundesliga est meilleure que la Ligue 1", a-t-il lâché dans son entretien à Bild. Koubek aura au total disputé 83 matchs avec le Stade Rennais.