RMC Sport

Aulas félicite l’arbitrage après OL-PSG

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - -

Au lendemain de la rencontre avec le PSG dont son club est sorti vainqueur (2-1), le président de l’OL Jean-Michel Aulas a défendu sur Twitter Clément Turpin qui a choisi de ne pas sanctionner Anthony Lopez après son choc avec Kylian Mbappé.

C’est le fait de jeu du match. A la 29e minute, Marco Verratti lance Kylian Mbappé en profondeur. Le gardien lyonnais Anthony Lopez, contraint de sortir, se heurte violemment à l’ancien monégasque. Le choc est violent, mais le portier des gones n’est pas sanctionné et l’arbitre Clément Turpin décide de ne pas siffler penalty. Les réactions et les débats autour de cette décision n’ont pas manqués. Ce lundi sur Twitter Jean-Michel Aulas a défendu l’arbitre qui selon lui a pris la "bonne décision", image à l’appui.

Pour Joël Quiniou, le débat n’a d'ailleurs pas lieu d’être: Clément Turpin a bien fait de laisser le jeu se poursuivre. "C’est spectaculaire, on n’a pas l’habitude de voir des gestes comme ceux-là. Mais Lopes touche le ballon en premier. Son geste est tout à fait normal. Il dégage le ballon de la main, et Mbappé ne peut pas s’arrêter. Il y va d’ailleurs un peu avec le pied en avant", explique l’ancien arbitre international, consultant de RMC Sport.

A lire aussi >> Memphis Depay déclare son amour au public lyonnais

"Aidons nos meilleurs arbitres à participer à la Coupe du Monde"

Dans son Tweet le président de l’OL demande aux amateurs de football de rester "raisonnables". Il parle également "d’aider les meilleurs arbitres français à aller en Coupe du Monde". Sans doute que pour Jean-Michel Aulas une telle polémique nuirait à l’image de l’arbitrage français. Rappelons qu’il n’y avait qu’un seul arbitre français officiant pendant l’Euro 2016, un certain… Clément Turpin.

A lire aussi >> Le PSG seulement troisième de Ligue 1 à l'extérieur

AC