RMC Sport

Aurier: "Je suis quelqu'un d'intelligent même si ça ne paraît pas être le cas"

-

- - -

Invité du Canal Football Club, Serge Aurier est notamment revenu sur ses difficultés parisiennes, et sa décision de quitter le club cet été.

La question a été formulée avec soin, comme une invitation au mea culpa. "Vous aviez fait fort… Avec le recul vous vous dites, 'je me suis un peu perdu, j'ai fait des grosses erreurs?'. Quel regard avez-vous sur ce qui s'est passé autour de vous?" Et Serge Aurier a commencé par l'esquiver. "A partir du moment où je me suis excusé…", a-t-il d'abord lâché sur le plateau du Canal Football Club, avant d'opter pour un angle d'attaque plus habile. "Je suis conscient quand même, s'est-il repris. Je suis quelqu'un d'intelligent même si ça ne paraît pas être le cas. J'ai toujours fait des choix importants et intéressants dans ma carrière. Au bout d'un moment tu prends conscience que ces choses sont difficiles pour les jeunes qui nous regarde et qui sont fans de nous."

>> Serge Aurier: "J’ai manqué de respect au PSG"

"Le plus difficile, c'était pour ma famille"

Il a ensuite confié qu'il aurait aimé rester à Paris, mais que la situation n'était plus gérable. " Bien sûr que j'aurais voulu rester. C'est le club de mon cœur. Je viens de Sevran, je suis Parisien, il n'y a pas mieux que de jouer dans son club de cœur. (…) Mais je ne pouvais pas rester dans le sens où on ne me jugeait plus sur mes performances. Quand j'étais bon on disait que j'étais normal, et quand j'étais moins bon on disait que j'étais moyen. Moi j'étais préparé, mais le plus difficile c'était pour ma famille. Quand j'ai senti qu'ils n'étaient pas bien, c'était la meilleure solution de partir."

Vidéo - Mondial 2018 : Dier et Vertonghen ont regardé le tirage ensemble (et le Belge est dépité)

A.T.