RMC Sport

Auxerre: Guy Cotret va quitter la présidence

-

- - -

Dans un communiqué de presse, l’AJ Auxerre a annoncé le départ de son président Guy Cotret, en fonction depuis avril 2013. Le club n’a cependant pas encore dévoilé le nom de son successeur, qui sera connu prochainement.

Une nouvelle page se tourne à l’AJA. Après quatre années à la tête du club, Guy Cotret, président de l’AJ Auxerre, présentera sa démission dans les jours à venir. Dans un communiqué diffusé sur son site, le club indique que James Zhou, investisseur chinois et actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, a pris acte de cette décision et travaille activement avec l’Association AJA pour trouver un successeur à Guy Cotret.

A lire aussi >> Ligue 2: Strasbourg fonce vers la L1, Yattara délivre Auxerre du milieu de terrain

Francis Graille pour remplacer Cotret ?

Depuis quelques jours, la piste semble tout de même se diriger vers Francis Graille, 61 ans, ancien président de Lille (2001-2002) et du PSG (2003-2005). Guy Cotret, lui, aurait déjà pour projet de racheter l’US Orléans, avec le soutien d’un investisseur.

Cette décision intervient alors que le club de l’Yonne lutte actuellement pour sa survie en Ligue 2. Vendredi soir, lors de la 35e journée de Ligue 2, l’AJA a battu Nîmes (1-0), ce qui lui permet de prendre cinq points d’avance sur la 18e place, synonyme de barrage, occupée par Orléans.

Maxime Dubois