RMC Sport

Ligue 2: Strasbourg fonce vers la L1, Yattara délivre Auxerre du milieu de terrain

Birama Touré et Mohamed Yattara

Birama Touré et Mohamed Yattara - AFP

Vainqueur du Havre (2-0) ce vendredi, Strasbourg conserve sa place de leader de la Ligue 2. Amiens monte sur le podium au détriment de Nîmes, battu à domicile par Auxerre (0-1) sur un but du milieu de terrain de Mohamed Yattara.

La Meinau n'a jamais été aussi près de retrouver la Ligue 1. Ce vendredi, lors de la 35e journée de L2, Strasbourg a battu le Havre (2-0), ce qui lui permet de conserver la place de leader devant Brest, qui se déplace à Troyes ce samedi (15h).

A lire aussi >> Play-offs en Ligue 2, maillots-caméra, draft,…: les idées de la LFP pour révolutionner le foot français 

En course pour la montée, Nîmes descend du podium à la suite de sa défaite à domicile face à Auxerre (0-1). Dominateurs pendant toute la rencontre, les "Crocos" ont été crucifiés sur un lob du milieu de terrain de Mohamed Yattara (77e). Vainqueur de l'AC Ajaccio (2-1), Amiens en profite pour prendre la 3e place.

Tours quasiment maintenu

Dans le bas de tableau, Tours (16e) a fait un énorme pas vers le maintien en s'imposant contre Clermont (3-0). Orléans a repris la place de barragiste au Red Star, qu'il a laminé à domicile (4-0). L'USO pointe à cinq points d'Auxerre, premier non-relégable.

Les résultats :

Amiens – AC Ajaccio : 2-1
Bourg-en-Bresse – Sochaux : 0-1
Gazélec Ajaccio – Valenciennes : 1-0
Nîmes – Auxerre : 0-1
Niort – Reims : 0-2
Orléans – Red Star : 4-0
Strasbourg – Le Havre : 2-0
Tours – Clermont : 3-0
Troyes – Brest (samedi à 15h)
Lens – Laval (lundi à 20h45)

Alexandre Alain Rédacteur