RMC Sport

Auxerre-OM: les images de l'énorme colère de Pablo Longoria en tribune après le carton rouge de Cornelius

placeholder video
Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a été vu dans une colère noire en tribune présidentielle de l'Abbé-Deschamps, lors de la défaite contre Auxerre (0-3). La faute à un carton rouge infligé à Cornelius par l'arbitre de la rencontre, Jérémy Stina, déjà au coeur d'une polémique à l'avant-match.

Une colère noire. Alors que l'OM était déjà mené 1 à 0 par l'AJ Auxerre, ce samedi (défaite 3-0), le carton rouge (deuxième jaune) infligé au défenseur olympien Derek Cornelius à la 63e minute de jeu a eu le mérite de faire enrager le président marseillais, Pablo Longoria.

Selon les informations des équipes de DAZN, le président olympien a même quitté la tribune présidentielle, incontrôlable, en direction du tunnel pour se faire entendre avant d'être ramené à sa place par des agents de sécurité. Le pétage de plomb de Longoria, furieux de cette décision arbitrale, fait écho à la polémique d'avant-match liée à la désignation de Monsieur Stinat pour arbitrer cette rencontre.

"C'est un scandale!"

Alors qu'il se dirigeait vers le bord du terrain, en descendant des tribunes, le président marseillais aurait ascené "c'est un scandale!", à plusieurs reprises, complètement fou de rage.

De quoi rajouter à la brouille avec Jérémy Stinat, l'officiel de la rencontre, au coeur d'une polémique avec les instances marseillaises cette semaine lors de sa désignation pour arbitrer le match. Le club phocéen avait écrit à la direction de l'arbitrage pour se plaindre de l'homme en noir qui avait déjà officié lors du 16e de finale de Coupe de France face au Losc en tant que quatrième arbitre. Une rencontre marquée par l'exclusion polémique de Medhi Benatia.

S.I.E.M