RMC Sport

Avant Fekir, Juninho avait déjà brandi son maillot au Vélodrome

Juninho lors d'OM-OL en 2009

Juninho lors d'OM-OL en 2009 - DR

Nabil Fekir a mis le feu au derby entre Saint-Etienne et Lyon, dimanche, en brandissant son maillot face aux supporters des Verts après avoir inscrit le 5e but de son équipe à Geoffroy Guichard (0-5). Une célébration que Juninho avait déjà effectuée à Marseille en 2009.

Nabil Fekir n’est pas le premier joueur de l’OL à enlever son maillot pour le montrer aux supporters adverses. Un autre Lyonnais emblématique l’a fait avant lui il y a quelques années. Bon ok, ce n’était pas à Geoffroy-Guichard au moment d’inscrire le but du 5-0 face à Saint-Etienne. Mais le principe reste le même. Il faut remonter au 17 mai 2009 pour retrouver cette célébration que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont repris également depuis...

>> VIDEO: Oscar Garcia demande pardon aux supporters de Saint-Etienne

Un coup-franc à la 93e

Ce jour-là, l’OL vient s’imposer 3-1 sur la pelouse de l’OM. Après un doublé de Karim Benzema, Juninho scelle la victoire sur coup-franc à la 93e. Pour fêter sa réalisation, le Brésilien court vers les tribunes du Vélodrome et brandi son maillot. Sans que cela provoque un envahissement de terrain.

>> Tel Zlatan, Balotelli critique violemment l'arbitrage français

VIDEO: "Fekir doit pouvoir faire ce geste" estime Daniel Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport