RMC Sport

Tel Zlatan, Balotelli critique violemment l'arbitrage français

Olivier Thual et Mario Balotelli

Olivier Thual et Mario Balotelli - AFP

Mario Balotelli a vertement attaqué Olivier Thual et l’ensemble des arbitres français lors son expulsion pendant Nice-Dijon (1-0), comme l’ont montré les images de J+1.

"Lui il jouait au PSG et moi je joue à Nice". Voilà comment Mario Balotelli étouffait à son arrivée au Gym en septembre 2016 les comparaisons avec Zlatan Ibrahimovic. Une année plus tard, l’attaquant italien s’est un peu plus rapproché de son ancien coéquipier de l’Inter (2007-2009).

A lire aussi >> Nice, une victoire difficile mais précieuse face à Dijon

Non pas en matière de statistiques mais avec une attaque à l’égard de l’arbitrage français durant le match de ce dimanche face à Dijon (1-0).

Après un carton rouge reçu dans les derniers instants à la suite d’un tacle par-derrière sur Cédric Yambéré, l’attaquant de 27 ans, s’en est vertement pris à Olivier Thual et à tout le corps arbitral français, comme l’ont dévoilé des images de J+1 sur Canal +.

"C'est horrible"

"A chaque fois, c’est horrible ! Horrible ! En France, c’est de la merde !", a ainsi lâché Balotelli.

Ibra suspendu trois matchs à l'époque

Le 15 mars 2015 après Bordeaux-PSG (3-2), les caméras de Canal + avaient capté des images d’Ibrahimovic tenant un discours assez proche: "Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays." Le Suédois avait à l'époque été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP.

A lire aussi >> VIDEO. Le Vestiaire - Ibrahimovic a sidéré Hengbart en Ligue des champions

VIDEO. Favre : "Une victoire laborieuse qui fait du bien"

JBi