RMC Sport

Bac 2017: une première mention très bien pour un joueur de l'OM

-

- - AFP

Yannis Kari est devenu le premier pensionnaire du centre de formation de l'OM à décrocher la mention très bien au baccalauréat. Le jeune garçon de 16 ans a obtenu la moyenne de 16,69 en filière ES.

Droit au bac! Ce mercredi, Yannis Kari a décroché le convoité diplôme, entrant par la même occasion dans l'histoire de l'OM. Le jeune garçon de 16 ans est devenu le premier pensionnaire du centre de formation marseillais à décrocher la mention très bien, avec une moyenne de 16,69/20 dans la filière Economique et Sociale.

A lire aussi >> OM: ravi de l'arrivée de Luiz Gustavo, Garcia félicite Zubizarreta

Avec un 20 en histoire et des 19 en économie, anglais et à l'oral de français, Yannis a brillé. "J’ai fait du bon travail tout au long de l’année mais la mention très bien, je ne m’y attendais pas", réagi-t-il pourtant dans 20 Minutes.

Tout seul en classe toute l'année

Tout seul en classe toute l'année, le jeune homme en a tiré quelques avantages. "Ça allait plus vite et on peut facilement demander au professeur. C’était difficile d’être seul pour ma première année, mais on a travaillé dans la bonne humeur. Le plus important c’était le bac, avant la mention même si ça fait plaisir. Si le foot ne marche pas je pourrais quand même trouver quelque chose. Avec le bac, c’est plus facile."

A lire aussi >> L’OM et le FC Séville négocient, Rami rentre en Andalousie

VIDEO: Rami est-il une bonne idée pour l'OM?

Alexandre Alain Rédacteur