RMC Sport

Balotelli délivre Nice à Nantes

placeholder video
Nice s'est imposé à Nantes (2-1), dimanche, grâce à un but de Mario Balotelli à quinze minutes de la fin. Les Nantais restaient sur cinq succès d'affilée à la Beaujoire.

Balotelli-Benitez, les facteurs x

L'affaire a tourné en l'espace d'une minute. À 1-1, Mario Balotelli a inscrit son neuvième but de la saison en Ligue 1 d'une frappe enroulée du pied droit, après une remise d'Allan Saint-Maximin juste à l'entrée de la surface (75e). Ciprian Tatarusanu, excellent jusque-là, devant Balotelli par exemple (74e), en est resté pantois. Dans la foulée ou presque, Walter Benitez a réalisé une parade exceptionnelle sur sa ligne, repoussant une tête de Jules Iloki (76e). Plus tôt dans le match, Benitez avait été sauvé par son poteau sur une reprise acrobatique manquée de Saint-Maximin (41e). Un gardien en état de grâce, un attaquant inspiré: cette bonne vieille recette a fonctionné à merveille pour les Niçois. 

À lire aussi >> Nantes-Nice, le film du match

Nantes était si bien parti...

Les Nantais, qui restaient sur une série de cinq victoires d'affilée à la Beaujoire, sont tombés après avoir ouvert la marque. Il y avait certes faute au départ de l'action (une poussette d'Emiliano Sala dans le dos de Malang Sarr), mais Yacine Bammou a inscrit un vrai beau but, d'une frappe lointaine en première intention dans le petit filet après un décalage de Sala (12e). Un bon départ effacé en fin de première mi-temps sur une spécialité niçoise: un but de la tête d'Alassane Plea, à la suite d'un corner botté par Jean-Michaël Seri (42e). Les Aiglons ont inscrit la moitié de leurs buts en L1 (11/22) sur des coups de pied arrêtés depuis le début de la saison. 

À lire aussi >> Nantes et ses "invincibles" chambrent le PSG, privé de record

Nice enchaîne

Les joueurs de Lucien Favre ont enchaîné leur troisième succès consécutif en championnat après avoir dominé Toulouse (2-1) et Metz (3-1). Une série qui leur permet de basculer dans la première partie de tableau, à la huitième place. Nantes, pour sa part, rate l'occasion de conforter sa cinquième position et de se rapprocher de l'OM, qui peut prendre huit points d'avance sur les Canaris en cas de victoire face à Saint-Étienne, ce dimanche soir (21h). 

À lire aussi >> Amiens-OL: avec un doublé, Aouar signe le miracle lyonnais

Thomas Broggini