RMC Sport

Balotelli et Bastia s'en sortent bien

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

La commission de discipline de la Ligue a rendu ses décisions dans deux affaires impliquant Mario Balotelli. Expulsé à Lorient, l’attaquant italien n’a écopé que d’un match ferme alors que Bastia verra l’une de ses tribunes fermées pour trois rencontres.

La commission de discipline a fait preuve de clémence ce jeudi. Auditionné par visio-conférence, Mario Balotelli devait apporter son témoignage dans deux affaires distinctes. Celle des cris racistes dont il avait été victime à Bastia le 20 janvier. Et celle ouverte après son expulsion, samedi dernier, à Lorient. Dans la première, la commission de discipline de la Ligue a infligé un point de retrait avec sursis à Bastia ainsi que la fermeture de la tribune Est du stade Armand-Cesari pour trois matchs. Une sanction déjà appliquée lors de la récente visite de Monaco à Furiani (1-1).

>> Bastia-Nice: Balotelli s'est aussi chamaillé avec Ciccolini

Soumaoro également suspendu

Dans la peau de l’accusé dans la seconde affaire, Mario Balotelli a échappé au pire. Expulsé face à Lorient (0-1) pour des mots adressés à l’arbitre, Tony Chapron, l’attaquant de Nice, qui avait déjà été expulsé cette saison à Bordeaux (0-0), a écopé de deux matchs de suspension dont un match avec sursis. L’ancien joueur de l’Inter Milan manquera donc seulement la réception, vendredi, de Montpellier lors de la 27e journée de Ligue 1. Il pourra faire son retour dès le samedi 4 mars et la visite de l’OGCN à Dijon.

>> Bastia: Ciccolini s'est "énervé" parce que Balotelli a insulté sa mère

Dans les autres décisions du soir, le Lillois Bakary Soumaoro a également reçu une suspension de deux matchs dont un avec sursis, tout comme le Guingampais Jonathan Martins Pereira.

>> Nice: Favre n'accable pas Balotelli (et l'annonce même en progrès)

MI