RMC Sport

Nancy: Brice Samba impliqué dans un accident de voiture en état d’ébriété

Brice Samba

Brice Samba - AFP

Brice Samba est impliqué dans un accident de la route qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche entre Metz et Nancy. Le gardien de l’ASNL, prêté par l’OM, était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’incident. Mais assure qu’un autre homme conduisait sa Fiat 500.

Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle une intégration discrète. Quelques semaines après avoir débarqué à l’AS Nancy-Lorraine, Brice Samba a été impliqué dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche, au lendemain de la victoire de son équipe à Clermont en Ligue 2 (1-2). L’incident s’est produit sur l’A31, à hauteur de la commune d’Atton, sur l’axe Metz-Nancy.

Selon l’Est Républicain, la voiture du portier de 21 ans, prêté par l’OM, a percuté par l’arrière un automobiliste (légèrement blessé) qui se rendait à son travail. Les deux véhicules sont hors d’usage. Samba, touché sans gravité au niveau du crâne, a reçu les premiers soins par des vacanciers de passage avant d’être transporté à l’hôpital de Pont-à-Mousson. Les examens effectués sur place ont révélé qu’il était en état d’ébriété au moment de l’accident, avec un taux d’alcool délictuel (+ de 0,80 g/l).

« Un homme croisé dans la soirée s’est proposé de me ramener »

Suite à la révélation de l’affaire, Brice Samba a lui-même contacté l’Est Républicain afin de livrer sa version des faits. Et expliquer que ce n’est pas lui qui était au volant de sa Fiat 500 au moment du choc : « J’étais en soirée samedi et je reconnais avoir trop fait la fête. Quand je me suis dirigé vers ma voiture à la sortie de la discothèque, je me suis senti mal à cause de l’alcool. Je me suis dit que je ne pouvais pas conduire dans cet état. Il y avait du monde autour de moi et c’est là qu’un homme croisé dans la soirée s’est proposé de me ramener parce qu’il habitait sur Nancy. Je ne le connaissais pas, j’ai été d’une naïveté incroyable en lui confiant les clés de ma voiture, je le sais. Sur la route, je me souviens avoir vu une voiture piler devant nous avant l’accident. J’ai perdu un peu connaissance sur le coup et, lorsque j’ai repris mes esprits, le gars au volant n’était plus là ».

La doublure de Guy-Roland Ndy Assembé avance l’hypothèse selon laquelle l’homme en question se serait enfui dans les bois : « Je ne pense pas qu’il avait bu, mais peut-être n’avait-il pas le permis de conduire ». Une version qui, d’après le quotidien local, ne semble pas coller avec les constations matérielles réalisées par la CRS autoroutière Lorraine-Alsace de Champigneulles ni avec les auditions des témoins. Samba devrait prochainement être entendu par les enquêteurs et devrait faire l’objet assez rapidement d’une suspension de permis.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur