RMC Sport

Barrière effondrée à Amiens: Amadou raconte ce qu'il s’est passé dans le vestiaire des Lillois

Ibrahim Amadou

Ibrahim Amadou - -

Dans Breaking Foot ce lundi sur SFR Sport 1, deux jours après l’effondrement de la barrière lors du match Amiens-Lille, le Lillois Ibrahim Amadou a raconté comment lui et ses partenaires ont vécu ce grave incident dans l’intimité du vestiaire du stade de la Licorne.

Choqués, les Lillois. Comme tous les spectateurs présents samedi soir au stade de la Licorne, les joueurs du LOSC restent marqués par les images de l’effondrement de la barrière qui a provoqué la blessure de 29 supporters nordistes lors du match de L1 Amiens-Lille.

A lire aussi>> Barrière effondrée à Amiens: "On aurait tous pu mourir", témoigne un blessé

Invité ce lundi sur le plateau de Breaking Foot, sur SFR Sport 1, Ibrahim Amadou a raconté comment lui et ses partenaires ont vécu cette triste soirée. "Lorsqu’on nous a demandé de rentrer au vestiaire, on a continué à nous échauffer car on attendait une décision de l’arbitre, a expliqué le milieu de terrain. On demandait des informations sur ce qu'il se passait à l’extérieur. Quarante-cinq minutes plus tard, on nous a annoncé que le match était définitivement arrêté."

"On n'arrivait pas à y croire"

Une bonne décision selon le capitaine lillois, sous le choc. "Dans le vestiaire, on se disait entre nous que ce qui venait de se passer était grave. Il y en a qui m’ont demandé de l’aide. On n’arrivait pas trop à y croire. Jamais je n’aurais pensé que ça puisse arriver. J'ai pensé à Liverpool (96 morts à Hillsborough, 39 morts au Heysel, ndlr). Entre nous, on se disait qu'il y avait peut-être des supporters qui avaient les côtes cassées, des personnes qui pouvaient devenir handicapées ou même mourir. C’était très dur à vivre."

"On lisait sur le visage de Bielsa qu’il ne se sentait pas très bien"

Dur à vivre aussi pour leur entraîneur, Marcelo Bielsa, dont le regard inquiet sur la pelouse a marqué les esprits. Et dans le vestiaire ? "On a senti que le coach était préoccupé. On a vu qu’il était affecté par ce qui venait de se passer, observe Amadou. Il ne nous a pas forcément parlé de ça mais on lisait sur son visage qu’il ne se sentait pas très bien." Un peu comme tous les spectateurs du stade de la Licorne samedi soir...

A lire aussi>> Barrière effondrée à Amiens: le LOSC porte plainte contre X, la LFP et la FFF se constituent partie civile

VIDEO >> Amiens-Lille: Quillot fait le point dans Breaking Foot

La rédaction avec Breaking Foot