RMC Sport

Bastia: Agostini va porter plainte contre Lopes "pour coups et menace de mort"

-

- - -

Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, va déposer une plainte contre Antohny Lopes ce mercredi par l'intermédiaire de son avocat, Maître Albertini.

Interdit de stade et placé sous contrôle judiciaire jusqu'au 15 mai, date à laquelle son procès a été renvoyé, Anthony Agostini est déjà prêt à contre-attaquer. Le directeur des services généraux de Bastia, au cœur des graves incidents du 16 avril face à l'OL, va déposer une plainte contre Anthony Lopes, a fait savoir son avocat, Maître Albertini.

>> Bastia-OL: deux supporters en détention provisoire, Agostini sous contrôle judiciaire

"Obtenir la relaxe"

"Les réquisitions étaient très dures. Fort heureusement, le tribunal n’a pas suivi le procureur de la République dans ses réquisitions et a simplement interdit mon client de pelouse, a indiqué Maître Albertin. Donc notre objectif est évidemment de nous défendre pour l’audience du 15 mai et d'apporter des éléments complémentaires pour pouvoir, évidemment, obtenir la relaxe d’Anthony Agostini. Dès mercredi, je pense que je poserai une plainte en ce sens. Une plainte pour coups, et également pour menace de mort, contre Anthony Lopes." Anthony Lopes avait de son côté déposé une plainte contre X après les incidents.

>> Bastia-OL: un supporter du virage Est de Furiani raconte les incidents

Vidéo : le zap du jour

A.T.