RMC Sport

Incidents à Bastia: Lopes, Gorgelin et Mateta ont porté plainte

Anthony Lopes à Bastia

Anthony Lopes à Bastia - AFP

INFO RMC SPORT - Trois joueurs lyonnais ont porté plainte après les incidents qui ont émaillé Bastia-Lyon.

L'affaire se déplace sur le terrain judiciaire après les tristes incidents qui ont entraîné l'annulation du match Bastia-Lyon lundi soir. Selon les informations de RMC Sport, trois joueurs lyonnais, Anthony Lopes, Mathieu Gorgeline t Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive. Jordan Ferri a lui été entendu. Une information confirmée à RMC Sport par Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia.

Les plaintes visent les auteurs des coups reçus par les joueurs lyonnais lors des échauffourées qui ont eu lieu lors de l'échauffement et qui ont conduit au report de 45 minutes du coup d'envoi du match. D'autres échauffourées ont eu lieu à la mi-temps, amenant l'arbitre à arrêter définitivement le match.

Mis en cause par Jean-Michel Aulas sur l'antenne de RMCAnthony Agostini, directeur de la sécurité du club corse, a annoncé qu'il allait porter plainte contre le président lyonnais pour dénonciation calomnieuse.

La commission de discipline de la Ligue examinera le dossier jeudi, et les sanctions pourraient être sévères pour Bastia. 

M.Bo.