RMC Sport

Bastia-ASSE: victime d’un choc très spectaculaire, Pajot évacué à l'hôpital

Vincent Pajot

Vincent Pajot - AFP

Lors de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 ce samedi entre Bastia et Saint-Etienne, le milieu de terrain des Verts, Vincent Pajot, a été mis KO par un coup de pied dans le visage involontaire du Bastiais Nicolas Saint-Ruf.

Jordan Veretout choqué. Vincent Pajot au sol, bras en l'air. A la 44e minute du match Bastia-Saint-Etienne, tous les acteurs de la rencontre ont connu une vraie frayeur concernant l’état de santé du milieu de terrain de l’ASSE. Sur un ballon à mi-hauteur, Nicolas Saint-Ruf a donné un violent coup de pied involontaire dans le visage de Pajot.

>> Le multiplex de la J28 en direct

Le 12e rouge de la saison pour Bastia

Vite pris en charge par l’unité de soins présente à Furiani, l’ancien Rennais a été évacué sur civière et se tenait le visage, conscient, au moment de sa sortie du terrain. "Il a repris connaissance dans le tunnel", a indiqué son entraîneur Christophe Galtier après la rencontre.

Galtier : "Au moins une nuit en observation à l'hôpital"

Vincent Pajot a été évacué dès la mi-temps par les pompiers vers l'hôpital de Bastia pour y subir des examens médicaux. "Il va rester en observation au moins une nuit, avance Galtier. J'espère qu'il pourra nous rejoindre le plus rapidement possible." Le défenseur bastiais a quant à lui été exclu par l’arbitre de la rencontre Nicolas Rainville. Le 12e carton rouge de la saison pour le club corse.

D.W