Bastia fait appel de sa défaite sur tapis vert face à l'OL

Les incidents de Bastia - OL - AFP
Encore en course pour le maintien après sa victoire sur Lorient dimanche soir lors de la 37e journée de Ligue 1 (2-0), le SC Bastia a fait appel de la défaite sur tapis vert infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après les violents incidents survenus contre l'Olympique Lyonnais. C'est ce qu'a indiqué Jean-André Albertini, l'avocat du club corse, à l'AFP ce lundi.
A lire aussi >> "Ma passion du foot en a pris un sacré coup", témoigne Lopes après Bastia-OL
Appel non suspensif
La commission de discipline avait infligé une défaite sur tapis vert à Bastia, après l'interruption de la rencontre disputée à Furiani contre l'OL le 16 avril dernier. Avant le match puis à la mi-temps, des supporters corses avaient envahi la pelouse pour en découdre avec des joueurs lyonnais, obligeant l'arbitre à stopper définitivement la rencontre.
En marge du procès où comparaissent 15 personnes devant le tribunal correctionnel de Bastia, l'avocat a précisé que cet appel partiel ne portait que sur la décision d'infliger "un match perdu par pénalité". Cet appel non suspensif ne concerne donc pas la suspension du stade de Furiani jusqu'à la fin de saison et un éventuel match de barrage pour le SCB.
Maintien au Vélodrome ?
Depuis les incidents, Bastia a disputé deux matchs délocalisés, la commission de discipline de la LFP ayant contraint le club à terminer la saison sur terrain neutre et à huis clos. Lors de ses deux "réceptions" au stade de Parsemain de Fos-sur-Mer, Bastia a fait le plein de points contre Rennes (1-0) d'abord puis face à Lorient dimanche (2-0).
Dix-neuvième au classement, le SCB peut encore espérer se maintenir avant son déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille lors de la dernière journée de Ligue 1. Le club corse a deux points de retard sur Caen, le premier non-relégable, et un point de retard sur Lorient, 18e et potentiel barragiste.
VIDEO - Duga est « effondré » après les incidents à Bastia