RMC Sport

Ligue 1: Nancy et Bastia peuvent toujours y croire

-

- - AFP

Dans la lutte pour la descente, tout se jouera lors de l’ultime journée. Battu à Dijon (2-0), Nancy peut toujours accrocher la place de barragiste. Tombeur de Lorient sur le même score, Bastia peut également toujours y croire.

Hasard du calendrier, la 37e journée proposait deux chocs entre les quatre derniers au classement. Au coup d’envoi, tout était encore possible pour tout le monde. Quatre-vingt dix minutes plus tard, c’est toujours le cas. Pour Nancy, une certitude. Pour sauver leur place en Ligue 1, les Lorrains battus ce dimanche soir à Dijon sur deux buts de Frédéric Sammaritano (51e) et Loïs Diony (75e) devront au mieux, en passer par le barrage face au troisième de Ligue 2. Nancy ne peut espérer mieux qu’une 18e place.

A Fos sur mer, Bastia était l’autre club sur le grill ce dimanche soir. Longtemps accrochés par Lorient, heureux même sur ce but refusé à Jérémy Aliadière pour hors-jeu imaginaire en première période, les Corses se sont transcendés après la pause pour arracher un succès (2-0). Enzo Crivelli (74e) et Gaël Danic (86e) entretiennent l’espoir d’une équipe qui reste à deux points de Dijon, 16e.

Cinq équipes toujours concernées par la relégation

Cinq clubs sont toujours concernés par la descente. Dans l’ordre de la 16e à la 20e place, Dijon, Caen, Lorient, Bastia et Nancy. Quatre points les séparent. Lors de la 38e journée, aucun affrontement direct n’opposera ce club des cinq. En ballotage plus favorable, Dijon se déplacera à Toulouse. La tâche s’annonce rude en revanche pour Bastia qui se déplacera au Vélodrome sur la pelouse d’une équipe de l’OM qui joue l’Europe. Ce sera à peine moins dur pour Lorient qui recevra Bordeaux. Nancy aura un coup à jouer face à des Stéphanois démobilisés. Caen jouera sa peau au Parc des Princes face au PSG. Jamais simple.

A lire aussi >> Lyon tient sa quatrième place, l'OM frustre Bordeaux

A lire aussi >> les Monégasques sont (quasiment) champions

VIDEO >> Hatem fait son cinéma

la rédaction