RMC Sport

Bastia : Kamano se blesse après son carton rouge

François Kamano

François Kamano - AFP

Expulsé mercredi soir à Lyon (2-0), le Bastiais François Kamano s’est fracturé le métatarse ce jeudi matin lors du décrassage. Invité sur RMC, Pierre-Marie Geronimi, le président corse, a sous-entendu que cette blessure était la conséquence de l’arbitrage.

Sale période pour le jeune attaquant de Bastia, François Kamano. Expulsé à la 45e minute sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-0) mercredi soir, le jeune joueur (19 ans) a écopé de son 2e carton rouge depuis la reprise du championnat (il été exclu à Saint-Etienne). Mais ce n’est pas tout. Le Guinéen s’est aussi blessé ce jeudi lors du décrassage. « François Kamano s’est fracturé le pied gauche ce matin à l’entraînement sur un mauvais appui », apprend-t-on sur le site du SCB.

Geronimi : « Nos joueurs sont persuadés qu’ils ne sont pas arbitrés de la même manière »

Pour le président bastiais Pierre-Marie Geronimi, cette tuile n’est pas le fruit de la malchance. Alors que son club a sévèrement critiqué l’arbitrage dans un communiqué, le patron corse voit dans cette blessure la conséquence de l’expulsion de son joueur à Gerland. « Ce qui commence à devenir inquiétant, c’est que nos joueurs, aujourd’hui, sont persuadés qu’ils ne sont pas arbitrés de la même manière, a soufflé Pierre-Marie Geronimi sur l’antenne de RMC. Et ça commence à avoir des répercussions. Prenez le petit Kamano. Hier soir (mercredi), quand il rentre au vestiaire, il est décontenancé ! Il ne sait même pas ce qui lui arrive. La réalité, c’est que ce matin au décrassage, il s’est fracturé le métatarse. C’est un garçon de 19 ans qui a été expulsé à Saint-Etienne et qui ne sait pas encore pourquoi. » Une chose est sûre, les supporters bastiais ne le verront pas sur la pelouse de Furiani samedi face à Toulouse.