Bastia-OL: à la place des Lyonnais, Gourvennec aurait préféré rejouer le match

Anthony Lopes - AFP
Jeudi, la commission de discipline de la Ligue a donné match perdu à Bastia, et donc match gagné à l’OL, après les incidents qui avaient provoqué l’interruption définitive du match entre les deux équipes le 16 avril. Avant la 36e journée de Ligue 1, Lyon avait donc repris quatre points d’avance sur Bordeaux et cinq sur l’OM. Son avance est encore confortable donc (trois points, et un match en plus) après le résultat nul des Girondins à Saint-Etienne (2-2) ce vendredi.
>> Saint-Etienne-Bordeaux: les Verts s'éloignent de l'Europe, les Girondins au ralenti
"Je préférerais le rejouer et le gagner"
La décision de la commission de discipline de la Ligue a bouleversé la course à l’Europa Ligue, au point que Nicolas De Tavernost, président de M6 actionnaire de Bordeaux, a annoncé son intention d’étudier les recours pour contrer cette décision.
>> Le 5 mai, l'arbitrage, son avenir: le gros coup de gueule de Galtier après Saint-Etienne-Bordeaux
Au terme du match nul à Geoffroy-Guichard (2-2), Jocelyn Gourvennec a indiqué ce qu’il aurait souhaité s’il avait été à la place des Lyonnais. "Ce n’est pas une décision facile à prendre. Elle a quand même des conséquences sur une fin de saison, rappelle-t-il. Je sais que si j’étais concerné par ce match-là, je préférerais le rejouer, à huis-clos dans les conditions qui sont actuellement celles de Bastia. Je préférerais le rejouer et le gagner. Comme ça, il n’y aurait pas d’interprétation ou de mauvaise interprétation. Mais ça, ce n’est que mon avis."
>> Revivez Saint-Etienne-Bordeaux (2-2)