
Bastia-OL: Furiani suspendu, le Sporting jouera sur terrain neutre à huis clos

Les supporters de Bastia 1905 au stade Furiani. - AFP
Bastia est fixé. Son stade de Furiani est suspendu jusqu'au 4 mai. La Commission de discipline instruira le dossier corse jusqu'à cette date. En attendant, la Commission a prononcé, en plus de cette suspension à titre conservatoire, l'organisation du match contre Rennes (29 avril, 35e journée) à l'extérieur et à huis clos, à la suite des incidents survenus au stade Furiani, dimanche dernier, lors de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Bastia et Lyon, finalement interrompue.
Espace visiteur du SC Bastia fermé
Dans un communiqué, l'instance a fait défiler les sanctions. "Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Cesari, de délocaliser le prochain match du SC Bastia à domicile sur un terrain neutre à huis clos le temps de l’instruction, et de fermer l'espace visiteur du SC Bastia pour ses rencontres disputées à l'extérieur."
Bastia avait déjà pris ses dispositions
Le club corse a annoncé, dès ce mardi, que la tribune Est, d'où sont descendus les fauteurs de troubles, serait fermée à titre conservatoire et des supporters interdits de stade. Le groupe de supporters Bastia 1905, habitué de cette tribune, a pour sa part annoncé sa mise en sommeil, ce jeudi.
Nantes-Bordeaux: la Tribune Loire fermée à titre conservatoire
Après l'usage d'engins pyrotechniques et le jet de fumigènes par des supporters nantais à proximité du gardien bordelais, Cédric Carrasso, "la Commission a décidé de placer [ce jeudi] le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la Tribune Loire. Le FC Nantes est convoqué pour la séance du jeudi 18 mai 2017". Le club avait déjà pris ses dispositions mardi, en suspendant la vente de billets dans la tribune concernée.