RMC Sport

Bastia-OL: les joueurs lyonnais, absents à Bastia, indignés (et ils ne sont pas les seuls dans le monde du foot)

Lucas Tousart

Lucas Tousart - AFP

Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre Bastia et Lyon au programme de la 33e journée de Ligue 1, et arrêtée à la mi-temps, les joueurs rhodaniens non retenus pour ce déplacement houleux ont vivement réagi sur Twitter. Et ils ne sont pas seuls dans le monde du foot à s’indigner de l’attitude déplorable de certains supporters bastiais.

Ce qui s’est passé à Furiani ce dimanche à l’occasion du match entre Bastia et Lyon pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, n’a rien à voir avec le football. Deux bagarres déclenchées par les supporters bastiais d’abord, durant l’échauffement des Lyonnais, puis à la mi-temps, par le biais du directeur de la sécurité du SCB à l’encontre d’Anthony Lopes, ont ainsi abouti à l’arrêt d’une parodie de match, dans un contexte pesant.

A lire aussi >> Bastia-OL: "Scandaleux, indigne, pitoyable", s'emporte Braillard

Lacazette et Tolisso s’indignent sur Twitter

Le bus de l’OL n’a pu quitter le parking du stade Armand-Cesari que peu avant 20h, des supporters bastiais continuant d’encercler les abords de l’enceinte. L’indignation était donc totale dans les rangs olympiens, mais également chez leurs partenaires restés à Lyon pour l’occasion. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso notamment, qui avaient été laissés au repos par Bruno Genesio, se sont exprimés sur Twitter en qualifiant de "honteux" ces incidents, de même que de nombreux anciens joueurs du club et même d’autres illustres joueurs comme Iker Casillas.

A lire aussi >> Bastia-OL: que risque le club corse après les incidents de Furiani, déjà nombreux cette saison ?

Damien Chédeville