"Beaucoup d’efforts", "plus en mouvement", "heureux" : pourquoi Balotelli va mieux

Les Niçois fêtent Mario Balotelli - AFP
Encore six matchs. Encore six matchs pour accrocher une qualification directe en Ligue des champions. Encore six matchs pour rêver d’un titre de champion de France. Encore six matchs avant de juger définitivement la première saison en Ligue 1 de Mario Balotelli. Dix-sept titularisations, treize buts, dont quatre sur le dernier mois. Le bilan de l’attaquant italien, venu se relancer à Nice, est déjà plus que correct.
A Lille, vendredi soir, c’est son doublé qui a permis aux Aiglons de prendre provisoirement la 2e place (70 pts), avant les matchs en retard de Monaco (71 pts) et du PSG (68 pts). Ses premiers buts à l’extérieur. Ses coéquipiers et son entraîneur étaient donc ravis.
"S’il commence à mettre des buts à l’extérieur, on va peut-être être champion (rires). C’est bien pour lui qu’il soit décisif, explique Valentin Eysseric. Il a fait un bon match, dans les efforts. Je pense que le coach doit être content de lui. On a souvent critiqué tous ces matchs sans efforts qu’il fait. Ce soir, il a été top. En ce moment, il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe. Ça le met dans le sens du jeu. C’est un top attaquant et on est content de l’avoir avec nous."
Dante : "Il y a eu un moment où il était triste"
Pour Dante, Mario Balotelli a su résister à un passage difficile après un gros début de saison. "Mario, c’est un grand joueur. Il y a eu un moment où il était triste, confie le Brésilien. Maintenant, ça revient tout doucement. Il sait qu’on le soutient jusqu’au bout. On le sent heureux. On le voit dans son jeu. On va continuer à l’aider pour qu’il soit décisif pour nous jusqu’à la fin de la saison."
Une bonne attitude qui n’a pas échappé à Lucien Favre, qui pousse toujours Mario Balotelli au perfectionnisme. "A l'entraînement, il s'investit plus, se félicite l’entraîneur suisse de l’OGCN. Et c'est absolument indispensable pour l'équipe et aussi pour lui. Il est plus en mouvement, fait plus de courses de retour. Même s'il peut encore s'améliorer, c'est positif."
A voir aussi >> Cardinale sur RMC: "Balotelli me dit qu’il aimerait rester à Nice"