
Beauvue ne cache pas son malaise avec Lyon et Lacazette

- - -
Les temps sont durs à Lyon en ce moment. Surtout pour les attaquants. Après deux mois de compétition, la ligne offensive de l’OL affiche un visage inquiétant. Trois buts inscrits lors des cinq derniers matchs. Le bilan est largement insuffisant. Sans l’artiste Nabil Fekir, la magie semble avoir déserté Gerland. Alexandre Lacazette vient de régler ses comptes avec la direction du club. Et c’est maintenant Claudio Beauvue qui affiche son spleen.
Dans une interview publiée ce mardi par Ouest France, l’ancien buteur de Guingamp a laissé transparaître un certain malaise. Interrogé sur son rendement aux côtés de Lacazette, avec qui il a pris la pose en vacances cet été avant de signer à Lyon, le Guadeloupéen a été assez clair : « Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c’est autre chose… »
« Je vais passer cette question »
A la question de savoir s’il se sentait bien dans le Rhône, l’attaquant de 27 ans a carrément botté en touche : « Je vais passer cette question ». Une attitude qui ne trompe pas. Après avoir été la star de Guingamp la saison passée, Beauvue peine à se fondre dans le collectif lyonnais.
« J’arrive dans un nouveau club et ce n’est pas le même football que jouent Guingamp et Lyon. C’est à mes coéquipiers de s’adapter à mon jeu, à mes qualités et à mes caractéristiques. Et moi, de mon côté, je dois aussi m’adapter et m’améliorer dans certaines phases de jeu. »
Les précisions de Beauvue
Face à la polémique autour de ses propos, Beauvue a tenu à clarifier sa pensée, en milieu de journée, dans une interview accordée à l’Equipe : « On m’a demandé si je me sentais bien à Lyon, une question à laquelle j’ai déjà répondu plusieurs fois et dont la réponse me semble une évidence. Après qu’on me l’ait posé une nouvelle fois, peut-être dans l’espoir que la réponse change (rires), j’ai fait comprendre que c’était une question qui devenait un peu bête et que je passais donc à la suivante. Je suis dans un grand club et une superbe ville, comment je pourrais ne pas y être heureux? Effectivement, j’y suis tellement mal que j’ai décidé de m’y marier alors que je n’habite ici que depuis mois! (rires) ».
Le n°9 des Gones a également précisé ses déclarations sur son association avec Lacazette : « J’ai expliqué qu’après avoir vu la photo de nous deux prise lors de nos vacances en Guadeloupe, tout le monde pensait que notre complicité et amitié allaient se retranscrire immédiatement sur la pelouse, détaille Beauvue. Mais j’ai voulu faire comprendre que l’amitié est quelque chose de spontané et que notre entente sur le terrain, elle, devait se travailler. »