Belgique: Martinez prolonge son contrat jusqu'en 2022

La Belgique veut continuer à avancer avec Roberto Martinez. L'Espagnol a prolongé ce mercredi son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu'en 2022. Le technicien de 46 ans, arrivé à l'été 2016 en remplacement de Marc Wilmots, a mené la Belgique à la troisième place du Mondial 2018 (éliminée par les Bleus en demi-finale), la meilleure performance de l'histoire de cette sélection.
Martinez avait débuté sa carrière d'entraîneur à Swansea, en 2007. En 2009, il prenait la tête de Wigan. Quatre ans plus tard, il remportait la Coupe d'Angleterre contre Manchester City mais ne pouvait empêcher la relégation du club en deuxième division. Quelques semaines après, il signait à Everton, terminant cinquième pour sa première saison.
"Je ne peux qu'être heureux et fier"
Avec les Diables Rouges, son bilan est de 34 victoires, six matchs nuls et seulement trois défaites, avec 134 buts marqués pour 33 encaissés. Il a par ailleurs mené Eden Hazard et ses coéquipiers à la première place du classement mondial. Son dernier contrat arrivait à échéance après l'Euro 2020, initialement programmé du 12 juin au 12 juillet mais reporté en 2021.
"Les deux ans et demi à venir seront particulièrement intenses pour notre équipe nationale avec l'Euro, la Nations League, les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 et la Coupe du monde au Qatar en elle-même. Je ne peux qu'être heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l'avenir du football belge", a-t-il réagi dans un communiqué.