RMC Sport

Benarbia : "Je pense que Ben Arfa a envie de jouer pour le PSG"

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Hatem Ben Arfa se rapproche à grands pas du club de la capitale. Selon toute vraisemblance, l'attaquant va s'engager avec Paris après sa saison de feu à Nice. Et pour Ali Bernarbia, rejoindre le PSG plutôt que Lyon ou Séville est logique pour un joueur avide de retrouver le très haut niveau.

« C'est un Parisien, il est de la région parisienne. Et le PSG, ça excite beaucoup de monde. Je le vois mal retourner dans un club où il a déjà été. Le FC Séville est un très bon club mais qui a l'habitude de récupérer des joueurs et de les faire monter. Ben Arfa est-il prêt à ça, ou veut-il tout de suite la lumière ? Je pense que c'est plutôt le style de joueur à vouloir la lumière après la saison qu'il vient de passer à Nice. »

A lire aussi >>> Mercato : Le PSG attend Ben Arfa

« Il a besoin de jouer tout le temps et beaucoup »

« Il a envie de jouer au Parc, il a envie de jouer pour le club du Paris Saint-Germain je pense. C'est ça qui peut provoquer le déclic. En allant au PSG, il a la Champions League, il a un bon contrat, il reste en France, il peut peut-être retourner en équipe de France, et il peut être entouré de bons joueurs. Maintenant, ce dont il a besoin, c'est de jouer tout le temps et beaucoup. Ce serait le seul point d'interrogation : va-t-il jouer tout le temps ? (...) Les actionnaires recherchaient depuis un certain temps un très bon joueur d'origine maghrébine. Ce n'était pas important, mais s'ils avaient pu en avoir un, un joueur qui fasse du spectacle... Là, ils l'ont. »