Benjamin Morel, directeur général de LFP Media, a proposé sa démission

Selon nos informations, Benjamin Morel, directeur général de LFP Media, filiale commerciale de la Ligue, a proposé sa démission. Il en a informé dans un mail interne ses principaux collaborateurs. Il est en poste depuis janvier 2023.
>> Toute l'actualité de la Ligue 1 avant la 12e journée EN DIRECT
Il souhaite une transition douce
Sous pression des clubs qui ont pour objectif de faire 40 millions d’euros économies sur le train de vie de la Ligue et de sa filiale commerciale, le directeur général estime que les conditions pour qu’il mène à bien sa mission ne sont plus réunies. Il a donc proposé de quitter LFP Media à une date restant à définir. Benjamin Morel souhaiterait une transition la plus douce possible afin de préserver les intérêts de la Ligue et des clubs. Rien n’est pour le moment acté.
En attendant, il devrait poursuivre dans les prochaines semaines son travail sur des dossiers importants, notamment celui de BeIn Sports qui n’a toujours pas signé son contrat des droits TV, mais aussi les détails liés à l’organisation du Trophée des Champions. Le plan d’économies impulsé par les clubs devrait donc impliquer prochainement une réorganisation globale au sein de LFP Media et sa direction.