RMC Sport

Benoît Hamon est supporter de l’OM et pour le retour de Benzema

Benoît Hamon supporter de l'OM

Benoît Hamon supporter de l'OM - AFP

Candidat à l’élection présidentielle, Benoît Hamon a confié ce lundi sur La chaine L’Equipe être supporter de l’OM et plutôt en faveur du retour de Karim Benzema chez les Bleus.

Breton et supporter de l’OM. Sur La chaine L’Equipe ce lundi soir, Benoît Hamon a rappelé son attachement au Stade Brestois, actuellement 2e de Ligue 2, ainsi qu’au club marseillais (un point commun avec Emmanuel Macron) quand il a été interrogé sur sa préférence entre le PSG et l’OM. 

"Je suis désolé, je suis un fidèle moi : Olympique de Marseille, a répondu le candidat PS à l’élection présidentielle. C’est comme ça depuis tout petit. J’avais le Stade Brestois et l’OM. Je pense qu’il faut être fidèle dans la vie. Et le problème du foot, c’est que ça ne se commande pas. Une fois que le cœur a parlé, vous avez beau être déçu, énervé…"

A voir aussi >> L’OM le confirme, Puma sera son nouvel équipementier

Entre deux tacles à François Fillon, Benoît Hamon s’est également montré favorable à un retour de Karim Benzema en équipe de France malgré sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. "S’il joue bien, qu’il est bon en club et qu’il n’y a pas meilleur que lui, oui. Objectivement, je pense que le sujet Benzema est aujourd’hui un sujet sportif avant tout. Deschamps doit faire une équipe avec les meilleurs."

"Il n’est pas dit que Benzema soit indéfiniment exclu de l’équipe de France, a estimé Benoît Hamon. On ne sait pas, peut-être qu’il reviendra. (...) Je n’ai jamais pensé que le choix de Deschamps était lié à l’origine. Je pense que ce genre de mauvais sentiment est totalement étranger à Deschamps. Après, il y a un climat en France. Et je comprends qu’on se sente atteint par ce climat qui est, en France, raciste. Pas chez tout le monde, mais il existe et il est fort. Donc du coup, il y a de la colère, du ressentiment."

A voir aussi >> Equipe de France: "J’aimerais que Deschamps m’explique pourquoi ça dure", confie Benzema

Hamon voudrait voir Mbappé "mettre un vent à Piqué"

"Quand on a une génération comme celle de Monaco qui explose, quand on a de telles pépites entre les mains, on a envie de les faire jouer, de les tester au plus haut niveau, a ajouté Benoît Hamon. Je n’ai pas la compo, je n’ai pas eu Deschamps. Mais si Mbappé joue contre l’Espagne, qui n’a pas envie de tester un gamin de 18 ans qui est un prodige en Ligue 1 ? Mettre un vent à Piqué et trouer le but espagnol, ce serait pas mal non ? A titre personnel, je serais ravi."

dossier :

Karim Benzema

LP