RMC Sport

Benzema : « Bordeaux a un parcours de champion »

-

- - -

L’attaquant de l’OL, Karim Benzema, ne vise que la victoire contre Auxerre pour remporter le titre de champion de France. Pour lui, Bordeaux fera un résultat à Lens.

Karim Benzema, envisagez-vous de perdre le titre au profit de Bordeaux ?
C’est bien pour le championnat d’avoir deux équipes aussi proches au classement. Et Bordeaux fera sûrement un résultat à Lens car ils ont un parcours de champion. Mais dans nos têtes, on sait qu’on doit vraiment gagner ce match face à Auxerre. On a eu un début de saison très difficile, mais aujourd’hui on est devant avec deux points d’avance. Il nous reste un match pour être champion. Ensuite, il y a aussi la finale de la Coupe de France. Ce sont deux challenges et à nous de les gagner tous les deux.

Votre objectif personnel est-il de terminer meilleur buteur du championnat ?
Non, je ne calcule pas vraiment (ndlr : Benzema, 19 buts, compte deux longueurs d’avance sur Mamadou Niang). Je suis collectif, je pense avant tout à mon équipe. Si je suis deux fois devant le gardien et que j’ai un angle fermé, je ferais la passe les deux fois. S’il y a un penalty, je ne courrais pas pour le tirer. C’est en effet Juninho qui est désigné pour, je ne le tirerais que s’il me le demande. Je ne cours pas après ce titre de meilleur buteur. L’essentiel est de gagner ce 7ème titre et après peu importe qui marque : cela peut même être Gregory Coupet… Je serai content.

La rédaction - Edward Jay