RMC Sport

Benzema : « Ça va être chaud »

-

- - -

Le derby face au voisin stéphanois a toujours bien réussi à la jeune star lyonnaise. A quelques heures du coup d’envoi, il confie au 10 Sport ce que représente ce match pour un Gone pure souche.

Karim Benzema, avec la victoire à Grenoble (0-2), l’OL a retrouvé des couleurs. Il était temps avant la réception de Saint-Etienne…
Mais l’OL n’était pas perdu. C’est juste qu’on n’arrivait plus à marquer des buts. Mais si on regarde bien, on n’en prend pas non plus cette saison. On a eu un petit moment de relâche, aujourd’hui on se reprend et on repart sur de bonnes bases. On a retrouvé un état d’esprit collectif, en jouant ensemble, en mettant de l’impact physique. C’est toujours mieux de préparer un match avec une victoire. Surtout que Saint-Etienne, ça va être un match difficile. Il va falloir sortir un gros match pour s’imposer.

Pour vous, que représente ce derby face au voisin stéphanois ?
Ça représente beaucoup de choses. Il y a toujours de l’hostilité entre les deux camps, énormément de rivalité entre les supporters. Quand tu grandis à Lyon, il n’y a que ce match là qui compte. C’est le plus important. Que ce soit St-Etienne ou un autre adversaire, je suis toujours très motivé et j’ai toujours envie de gagner, mais c’est sûr que dans le vestiaire, ce match là est particulier. La motivation va être décuplée.

Vous marquez à chaque fois contre Saint-Etienne, est-ce qu’on peut dire que vous êtes l’homme des derbies ?
Non, parce qu’on est avant tout une équipe, un groupe. Mais c’est vrai que d’un point de vue personnel, j’ai toujours réussi à marquer contre eux, même en jeunes. Donc, j’espère que ça va continuer. Si je marque, je serais content parce que c’est toujours une saveur particulière dans le derby. Mais si c’est un autre adversaire, je le serais tout autant. L’essentiel, c’est de gagner. Ça fait quinze ans, qu’on a plus perdu contre eux. J’espère que ça ne vas pas s’arrêter demain.

Pensez-vous que ça va être plus facile que les autres années vu la position actuelle des Stéphanois en championnat (17e) ?
Le derby, c’est toujours un match difficile et il ne faut surtout pas regarder le classement. Ils vont venir ici pour faire quelque chose, ça va être serré et ça va se jouer à trois fois rien. Alain Perrin est un bon entraîneur avec lequel on a réussi à faire le doublé coupe-championnat. C’est quelqu’un qui prend des risques et qui ne va certainement pas venir ici pour défendre mais pour gagner le match. Après, il revient à Lyon avec Saint-Etienne, donc je pense que ça va être chaud pour lui (sourires).

La rédaction - Edward Jay