RMC Sport

Benzema : « Je suis bien dans ma tête »

Benzema félicite Anthony Mounier auteur d'une passe décisive et d'un grand match samedi contre Nancy.

Benzema félicite Anthony Mounier auteur d'une passe décisive et d'un grand match samedi contre Nancy. - -

L’attaquant international de l’OL a encore marqué contre Nancy (2-1). Meilleur réalisateur de la L1 (6 buts), Karim Benzema aborde le déplacement au Bayern de Munich dans les meilleurs dispositions.

Karim Benzema, donnez-nous des nouvelles de votre cheville...
J’ai un peu mal à la cheville en raison du coup que j’ai reçu, je suis bloqué dans le terrain. C’est juste une gêne au niveau de l’articulation. J’ai préféré sortir par précaution. On verra ça demain, mais je compte bine jouer mardi contre le Bayern.

Un 6e but qui fait de vous le meilleur réalisateur de ce début de championnat…Ça a bien fonctionné. On se trouve bien avec Fred et Mounier, Ederson ou Makoun. Ça jouait en une touche de balle. Je suis bien dans ma tête, et ça se traduit sur le terrain. C’est grâce à tous mes coéquipiers parce que c’est sur un contre qu’on me passe le ballon et que je marque. Je suis content de marquer, mais en plus il y a du beau jeu et on gagne.

Derrière, l’OM marque le pas et vous creusez l’écart…
On ne regarde pas trop ce qui se passe derrière. Aujourd’hui, on a pris les 3 points, on les avait pris à l’extérieur (1-0 au Havre). C’est un bon départ de championnat. On met 6 points au 2e. Que ce soit à Gerland ou à l’extérieur, chaque week-end, on veut gagner les matches.

Avec quelles intentions allez-vous partir au Bayern ?
On part avec l’intention de faire un nul ou la victoire. On part en tous cas avec l’idée de faire un résultat. C’est une grosse équipe mais nous aussi on est costaud. Ces temps-ci, ils ne sont pas très bien, à nous d’y aller pour faire quelque chose.

Avez-vous déjà parlé avec Franck Ribéry, votre partenaire de l’équipe de France avec qui vous êtes proche ?
Je l’ai eu au téléphone avant le match. On a plus parlé de nos matches de championnats d’aujourd’hui, même s’il m’a un peu chambré sur le match de mardi. Il a un peu chauffé les défenseurs contre moi. On aura encore le temps de s’appeler. C’est mon pote, ça me fait très plaisir de le rencontrer.

La rédaction - Edward Jay