RMC Sport

Benzema ne se voit pas revenir un jour à l'OL

-

- - -

Invité du Canal Football Club, Karim Benzema est notamment revenu sur son époque lyonnaise. Et malgré tous les excellents souvenirs qu'il a de son club formateur, il ne s'imagine pas y revenir en fin de carrière.

Il semblait inarrêtable à l'époque. Dès sa première saison pleine avec l'OL, en 2007-2008, Karim Benzema, 20 ans à peine, avait roulé sur le championnat. Vingt buts marqués, meilleur buteur de L1, et un doublé coupe-championnat à la clé. Invité du Canal Football Club, le Madrilène a pourtant avoué qu'il ne se voyait pas revenir dans son club de cœur. "J'ai trop laissé une belle image en fait. Je ne me dis pas que je n'ai pas confiance en moi pour faire quelque chose de mieux mais je préfère avoir l'image que j'ai aujourd'hui à Lyon, avec tout ce que j'ai pu donner au club. Après le foot on ne sait pas, mais je suis bien à Madrid dans le meilleur club du monde."

>> Equipe de France - Benzema le reconnaît, il en veut à Deschamps

"Je prenais le ballon, j'allais au but"

L'attaquant madrilène a donc rangé l'OL dans la case des souvenirs. Des très bons souvenirs, même. "J'ai toute ma famille là-bas, mes amis, je me sens aimé par tout le monde, c'est là-bas que je me sens le mieux. Je ne peux pas oublier Lyon, j'ai commencé en poussin à 9 ans, j'ai tout fait, toutes mes études et monter jusqu'en pro, c'est extraordinaire." Et c'est un ces termes qu'il parle du Benzema de l'époque: "Je ne calculais pas trop, je prenais le ballon j'allais au but. Il fallait prouver pour pouvoir jouer." Ce qu'il a fait mieux que personne, avant de s'envoler vers Madrid, avec le succès que l'on connaît.

>> Le Graët avait promis à Benzema qu’il ferait l’Euro

Vidéo: La réponse de Deschamps concernant Benzema

A.T.