
Bielsa : "Une crise ? Bien sûr !"

La déception de Marcelo Bielsa et des Marseillais - AFP
L’OM est groggy. Son entraîneur aussi. Marcelo Bielsa aura bien du mal à trouver le sommeil après la gifle infligée par Lorient à son équipe ce vendredi soir au Stade-Vélodrome (5-3). Un 4e revers de rang et mois d’avril noir qui assombrissent sérieusement l’avenir des Phocéens en plein sprint final.
À la question : « Sentez-vous que l'OM est en crise ? » el Loco n’y est pas allé par quatre chemins en répondant sèchement « bien sûr », avant d’être rapidement coupé par un « merci beaucoup » de la responsable communication qui mettra fin à la conférence de presse dans la foulée.
Silence radio chez les joueurs marseillais
Avant cela, l’Argentin avait bien tenté d’expliquer cette improbable et inquiétante défaite. « Ce qui est évident c’est que nous n’avons pas été capables d’assimiler les difficultés. On a bien débuté. Durant les dix première minutes, l’équipe a bien fonctionné mais le contre-pied que fut leur premier but a clairement affaiblit le moral de l’équipe. A partir de là, durant toute la première mi-temps, les sensations ont été mauvaises. Je l’explique d’un point de vue mental plus que physique. Même si l’aspect physique est influencé par l’aspect mental. » Les joueurs olympiens, quant à eux, ont tous zappé la zone mixte. Ambiance.