RMC Sport

Bientôt un derby Monaco-Nice entre amis: Vieira "très content" pour Henry et la Ligue 1

L'entraîneur de Nice Patrick Vieira s'est réjoui ce vendredi en conférence de presse de retrouver Thierry Henry, son ancien coéquipier en équipe de France, sur un banc de Ligue 1 cette saison. A Monaco, en l'occurrence. Le derby entre amis est programmé le 8 décembre.

C'est une nouvelle qui a ravi Patrick Vieira. L'entraîneur de l'OGC Nice s'est dit heureux ce vendredi de la récente nomination de Thierry Henry à la tête de l'AS Monaco. Les deux anciens internationaux, aujourd'hui coachs en Ligue 1, s'affronteront le 8 décembre pour un derby synonyme de retrouvailles. 

"Je suis très content. C’est comme s’il rentrait à la maison, il connaît bien Monaco. Je suis vraiment content qu’il vienne, qu’il se lance. Je savais qu’il avait très envie de se lancer. Je lui souhaite beaucoup de réussite", a déclaré Patrick Vieira en conférence de presse.

"Avec Thierry, on connaît très bien le foot"

Le technicien niçois a fait un parallèle entre son parcours d'entraîneur et celui de Thierry Henry.

"Je pense qu’avec Thierry on a envie, on connaît très bien le foot. Même si être entraîneur c’est complètement différent, c’est vraiment un métier. Je pense que Thierry comme moi, on s’est donné les moyens de réussir. On a eu diverses expériences, et aujourd’hui on a tous les deux la chance d’entraîner une équipe en Ligue 1. Je pense que c’est très bien pour nous, mais je pense aussi que c’est une très bonne chose pour la Ligue 1. Ce ne sera pas facile, mais moi je suis très content personnellement, et je sais que lui aussi", poursuit-il.
"Je pense qu’on va garder le contact, on va s’appeler, on va discuter des matchs, j’en suis persuadé. Mais je pense que lui comme moi on sera vraiment concentré sur comment on va faire pour améliorer l’équipe, trouver le moyen de prendre des points et de réussir", rappelle-t-il.

A lire aussi >> Un grand Balotelli pour Nice-OM? Vieira "très satisfait", Saint-Maximin l'annonce "plus en forme que jamais"

C. P.