RMC Sport

Biétry : « PSG-OM ? Je préfère Rennes-Sochaux… »

Charles Biétry

Charles Biétry - -

Consultant pour beIN Sport, dont il n’est plus le vice-président en charge des programmes, Charles Biétry va se rapprocher de plus en plus du Stade Rennais, avec lequel il collabore déjà. Et livre sa vision personnelle du choc PSG-OM et de l’arrivée de David Beckham à Paris.

Vous avez quitté vos fonctions de vice-président en charge des programmes de beIN Sport et vous allez vous rapprocher du Stade Rennais, votre club comme vous dites.

J’étais déjà dans la cellule recrutement depuis 4 ou 5 ans, mais en ayant le temps de faire peu de choses. Je parlais presque tous les jours avec Pierre Dréossi (manager du Stade Rennais, ndlr) mais désormais, je vais pouvoir donner plus de temps et être plus efficace. Je suis né à Rennes, j’ai joué à Rennes, c’est mon club de toujours et il faut que je finisse à Rennes. C’est une affaire de cœur. Si Pierre me demandait d’aller laver les maillots pour Rennes, j’irais, sans problème.

Ce dimanche se dispute le choc PSG-OM. Que représente cette affiche pour vous ?

J’espère que je ne vais pas faire hurler… Mais, pour moi, c’est presque comme Nancy-Saint-Etienne. La montée artificielle de ce match m’a tellement énervé. Là, ça va, c’est le premier contre le troisième, ça tient debout, mais pendant des années cette montée artificielle s’est faite non pour des raisons sportives mais pour des raisons commerciales ou politiques du côté de Tapie. Pour moi, à cause de tout ça, et même si je vais le regarder car ce sont deux belles équipes, si je devais choisir entre PSG-OM et Rennes-Sochaux, je prendrais Rennes-Sochaux.

David Beckham au PSG, c’est un coup de pub ou un coup de génie ?

Pour le moment, le coup de pub, c’est sûr qu’il existe. Le coup de génie, peut-être. Mais il faut aussi qu’il se double d’un intérêt sportif et sur ce plan, je n’en ai aucune idée car je n’ai pas vu jouer Beckham depuis des mois. Il faut tout de même qu’il ait sa place dans le haut de tableau de la L1. Je pense que oui mais je n’en suis pas certain. D’autres joueurs du PSG me plaisent-ils ? Bien sûr. Ils ont des individualités formidables. Il y a quelques mois, j’ai pris un plaisir énorme à voir jouer Javier Pastore et je l’ai toujours. Mais la grande attraction qui vient d’arriver, c’est Lucas. C’est un joueur exceptionnel. Pour les spectateurs et les téléspectateurs, ça va être un régal pendant très longtemps.

dossier :

David Beckham