RMC Sport

Blessure pour Moussa Niakhaté, frayeur pour Timothy Weah... la trêve fait aussi trembler l'OL et l'OM

placeholder video
Touché au genou droit, le défenseur lyonnais Moussa Niakhaté a dû quitter le rassemblement du Sénégal. Le Marseillais Timothy Weah, lui, aurait été touché à un ischio-jambier avec la sélection américaine.

Le débat sur les cadences infernales du calendrier n’est pas près de s’éteindre. Comme le PSG, nombreux sont les clubs à redouter d’éventuelles blessures pour leurs joueurs durant cette fenêtre internationale de septembre.

Côté parisien, on a déjà perdu Ousmane Dembélé pour au moins six semaines et Désiré Doué pour trois à quatre semaines. Mais d’autres équipes de Ligue 1 ont des raisons de s’inquiéter. À l’OL, c’est Moussa Niakhaté qui s’est blessé au genou droit lors de la victoire du Sénégal face au Soudan (2-0), vendredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Des crampes pour Weah?

Associé à Kalidou Koulibaly au coup d’envoi, il a cédé sa place dès l’heure de jeu et les nouvelles ne sont pas bonnes. "L’IRM faite ce jour a révélé que le joueur n’est pas apte à poursuivre le rassemblement", a communiqué samedi la fédération sénégalaise, confirmant le forfait de Niakhaté pour le match programmé mardi face à la RD Congo.

Reste à connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité, alors qu’il s’est imposé depuis le début de saison comme une pièce-maîtresse de l’OL de Paulo Fonseca. Du côté de l’OM, c’est la forme de Timothy Weah qu’on va surveiller avec attention.

Titulaire ce week-end en amical contre la Corée du Sud (0-2), l’international américain est sorti au cours de la seconde période. La faute à un petit souci à un ischio-jambier, selon l’agence AP. Mauricio Pochettino, le sélectionneur des États-Unis cité par The Athletic, a toutefois précisé que Weah n’aurait toutefois rien de grave. Il aurait simplement souffert de crampes.

RR