Blessure pour Moussa Niakhaté, frayeur pour Timothy Weah... la trêve fait aussi trembler l'OL et l'OM

Le débat sur les cadences infernales du calendrier n’est pas près de s’éteindre. Comme le PSG, nombreux sont les clubs à redouter d’éventuelles blessures pour leurs joueurs durant cette fenêtre internationale de septembre.
Côté parisien, on a déjà perdu Ousmane Dembélé pour au moins six semaines et Désiré Doué pour trois à quatre semaines. Mais d’autres équipes de Ligue 1 ont des raisons de s’inquiéter. À l’OL, c’est Moussa Niakhaté qui s’est blessé au genou droit lors de la victoire du Sénégal face au Soudan (2-0), vendredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Des crampes pour Weah?
Associé à Kalidou Koulibaly au coup d’envoi, il a cédé sa place dès l’heure de jeu et les nouvelles ne sont pas bonnes. "L’IRM faite ce jour a révélé que le joueur n’est pas apte à poursuivre le rassemblement", a communiqué samedi la fédération sénégalaise, confirmant le forfait de Niakhaté pour le match programmé mardi face à la RD Congo.
Reste à connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité, alors qu’il s’est imposé depuis le début de saison comme une pièce-maîtresse de l’OL de Paulo Fonseca. Du côté de l’OM, c’est la forme de Timothy Weah qu’on va surveiller avec attention.
Titulaire ce week-end en amical contre la Corée du Sud (0-2), l’international américain est sorti au cours de la seconde période. La faute à un petit souci à un ischio-jambier, selon l’agence AP. Mauricio Pochettino, le sélectionneur des États-Unis cité par The Athletic, a toutefois précisé que Weah n’aurait toutefois rien de grave. Il aurait simplement souffert de crampes.