RMC Sport

Bordeaux: après sa mise à pied, Karamoh s'excuse "sincèrement" (et se justifie)

placeholder video
Prêté à Bordeaux par l'Inter Milan, Yann Karamoh a été mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants pour avoir eu un "comportement inapproprié et inacceptable". L'attaquant s'est justifié samedi dans un message publié sur son compte Instagram.

Il s’excuse et contre-attaque. Dans un message publié ce samedi sur Instagram, Yann Karamoh réagit à la mise à pied à titre conservatoire prononcée à son encontre par les Girondins de Bordeaux mercredi soir. Comme expliqué jeudi par RMC Sport, le comportement et le manque d’implication du milieu offensif lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue à Strasbourg ont fortement agacé en interne et poussé les dirigeants bordelais à prendre cette décision. A cela s'ajoute un accrochage survenu avec Patrick Colleter, entraîneur adjoint du tandem Eric Bedouet-Ricardo.

"J’écris ce message aux yeux de tous pour des excuses concernant mon comportement mais également pour les déformations de la situation par plusieurs personnes extérieures aux conflits. Ce qui d’ailleurs rajoute des tensions qui n’ont plus lieu d’être. Je m’excuse sincèrement auprès des personnes que j’ai pu blesser ou offenser par mes propos ou par mon attitude. Je m’en veux d’avoir laissé mes paroles excéder mes pensées", écrit l’attaquant de 20 ans, prêté à Bordeaux par l’Inter Milan, et aligné à 15 reprises cette saison en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive).

"Je trouve cela terrible car la vérité n’y est pas"

"Je regrette que ma sincérité et mon franc-parler, en toutes circonstances, soient interprétés comme de la provocation voire même comme de l’arrogance. Je regrette aussi que mon comportement ait été pointé du doigt médiatiquement comme pour mieux me stigmatiser. Mon retour à Paris après m’a mise à l’écart contre Marseille n’avait pour but d’être une provocation. J’avais besoin de passer du temps avec des personnes proches et me libérer la tête", se justifie Karamoh, qui se dit "sincère avec le métier que je pratique et donc le maillot que je porte".

Il assure par ailleurs ne pas avoir séché d’entraînement. "Je trouve cela terrible car la vérité n’y est pas. Néanmoins je souhaite bonne chance pour les échéances à venir à mes partenaires! J’espère sincèrement que certaines personnes arrêteront de répéter aveuglement ce qu’ils voient et entendent", conclut Karamoh, qui a été sanctionné financièrement par les Girondins. Dans le communiqué annonçant la mise à pied de Karamoh, Bordeaux avait dénoncé le "comportement inapproprié et inacceptable" de la part du joueur.

RR