RMC Sport

Bordeaux: Ben Arfa agacé par le sujet du maintien en Ligue 1

Présent en conférence de presse, ce mercredi, Hatem Ben Arfa a évoqué ses ambitions pour la suite de la saison de Bordeaux. Et le milieu offensif de 33 ans n’a pas apprécié qu’un journaliste lui pose une question sur la possible lutte pour le maintien des Girondins, actuellement 12es de Ligue 1 avant leurs déplacements à Rennes et à Paris.

Un mois et demi après son arrivée, Hatem Ben Arfa est venu dresser un premier bilan de son aventure à Bordeaux. Présent en conférence de presse, ce mercredi au Haillan, le milieu offensif en a profité pour parler de son état de forme: "Tout va bien. Physiquement, je me sens super bien, a assuré le joueur de 33 ans. Les matchs m'ont mis encore mieux. Dans le jeu, on essaie de créer des automatismes, d'avancer. Je me sens bien sur le terrain." Malgré trois défaites lors de ses quatre premiers matchs avec les Girondins, actuellement 12es de Ligue 1, l’international français se montre ambitieux pour la suite de la saison. A deux jours d’un déplacement à Rennes, ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (19h). Avant d’aller défier le PSG au Parc des Princes le week-end suivant.

"Il y a des mauvaises périodes ce dernières années avec beaucoup de changements d'entraîneurs. Mais y a beaucoup de qualités. C'est un club avec de bons joueurs et de bons jeunes. Il faut réussir à gagner des matchs maintenant, a expliqué Ben Arfa, sous contrat jusqu’en juin prochain. On est serein. Le coach aussi. On sait où on veut aller. Vous allez voir qu'on y sera et même mieux. Je peux signer le papier devant vous. C'est juste une histoire de temps de passage."

"Vous mélangez tout, c'est quoi cette question?"

A l’heure où Bordeaux est pour l’instant plus proche de la zone de relégation que du peloton de tête, un journaliste lui a demandé si l’objectif principal était le maintien en Ligue 1. De quoi agacer sérieusement Ben Arfa: "Vous mélangez tout. Le président a parlé des objectifs, vous le savez très bien, donc c’est quoi cette question? Il a parlé de maintien, comme le coach, mais c’était dans une discussion comme ça, après la frustration d’un match. Il n’a pas dit que notre objectif c’est le maintien. Vous avez entendu ça?"

"Ce n’est pas moi qui fixe les objectifs, a-t-il précisé. Il y a un président, un directeur sportif donc on va essayer de rester dans ce cadre-là. Ce que je peux vous dire, c’est que la saison est longue et que ce n’est pas les deux prochains matchs qui vont faire que notre saison va être comme-ci ou comme-ça. En tout cas, nous on va là-bas pour gagner".

Alexandre Jaquin avec Nicolas Paolorsi